De Londres à Stratford upon Avon en passant par Oxford : D'Alice aux pays des Merveilles à Shakespeare...

Visite guidée de Londres, Oxford et Stratford upon Avon

Nous proposons cette visite guidée tout au long de l'année. Cependant nous vous la recommandons fortement pendant la période de Noel, voici donc ce qui vous attend :

Londres

Ce matin de Noël, nous nous proposons de venir vous chercher directement à votre hôtel avant de débuter cette journée par une visite des édifices les plus emblématiques de Londres parmi lesquels le Big Ben, l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres et plus encore…

Le London Eye

Parmi les attractions de Londres, nous vous ferons découvrir le London Eye (l'Oeil de Londres), cette grande roue emblématique de Londres qui vous permet d'admirer la capitale avec une vue panoramique unique ! Grâce au London Eye, vous culminerez à plus de 135 mètres, ce qui permet même, par temps dégagé, de voir jusqu’au château de Windsor !

London Eye : un peu d'histoire

La grande roue la plus célèbre d'Angleterre fut installée à Londres pour fêter le nouveau millénaire, d'oùson nom d'origine "La Millennium Wheel". Le London Eye est situé face au quartier de Westminster où se trouve notamment le Big Ben et le Parlement anglais.

London Eye : Visite

Vous embarquerez dans une des 32 nacelles climatisées et fermées que comportent le London Eye pour une durée approximative de 30 minutes oùvous pourrez admirer une vue exceptionnelle de Londres et ses attractions !

Oxford

Pour la poursuite de votre visite, nous vous emmenons à Oxford, cette ville situé au Nord Ouest de Londres mondialement connue pour sa prestigieuse université et idéale pour les fans d'Alice au Pays des Merveilles et d'Harry Potter !

Visite guidée de l'Université d'Oxford

Les jardins de l'université

Nous vous proposons une visite guidée de l'université d'Oxford loin des foules qui débutera par un tour dans les jardins d’Alice au Pays des Merveilles à travers lesquels la véritable Alice poursuivit son petit chat Dinah. La visite de ces jardins, habituellement fermés au public, est une exclusivité gift-tours.com.

L'architecture de l'université

Oxford, surnommée “la cité des clochers rêveurs”, est connue comme l’une des plus prestigieuses et des plus anciennes universités au monde ; sans parler de son architecture qui compte parmi les plus impressionnantes d'Angleterre et d’Europe. Les bâtiments de l’université d’Oxford, aux épais murs de pierres, abritant de magnifiques chapelles, couloirs et autres librairies, sont parmi les plus grandioses représentants de l’architecture gothique.

Christ Church College

Le plus illustre des collèges constituant l’université d’Oxford, est sans conteste celui de Christ Church, qui abrite la Cathédrale d’Oxford et la plus grande cours intérieure de l’université. La salle à manger du collège de Christ Church a d’ailleurs été choisie comme l’un des décors clef des films Harry Potter, tant elle est grandiose ! Venez donc revivre la magie des films tout en écoutant diverses anecdotes sur les traditions qui régissent la vie du collège.

Christ Church College compte nombre d’illustres étudiants que votre guide s’empressera de vous présenter (parmi lesquels Albert Einstein ou encore Lewis Caroll, auteur du fabuleux « Alice au Pays des Merveilles »). Bien sûr, avant de visiter Christ Church, vous pourrez toujours prendre un thé à la boutique dans laquelle la véritable Alice achetait ses sucreries.

Pause déjeuner dans les rue d'Oxford

Pour votre pause déjeuner à Oxford, nous vous invitons à découvrir un petit pub typique d'Angleterre datant de l’époque Elisabéthaine où vous pourrez vous mettre à l’aise et déguster une délicieuse dinde rôtie et sa garniture, suivie par le traditionnel pudding de Noël ; alors que, dehors dans les rues agitées d'Oxford, les festivités de Noël débutent. L’auberge, elle-même, propose un large choix de bières traditionnelles et d’excellents vins, alors, si vous le désirez, pourquoi ne pas vous détendre devant la cheminée tout en sirotant un cognac ou deux ? Après tout, c’est Noël !

Notre visite guidée d'Oxford et notammnent de son université promet une expérience inoubliable qui plaira aux petits comme aux grands !

Stratford upon Avon

L’après-midi, vous vous dirigerez vers Stratford-upon-Avon où vous pourrez visiter le superbe cottage d’Anne Hathaway, épouse de Shakespeare, avant d’arriver dans la ville elle-même. Stratford est, bien entendu, connue comme le lieu de naissance du plus célèbre des écrivains d'Angleterre : William Shakespeare. Nous vous proposons de visiter sa demeure ainsi que la splendide Holy Trinity Church (L’Eglise de la Sainte Trinité) où il repose pour l’éternité…



Qu'attendez-vous pour réserver en ligne dès maintenant votre visite touristique de Londres !

Pour plus d'informations, contactez nous.